Comment utiliser Excel 2010

Publié le par rmwikio

Excel 2010 permet d’utiliser une multitude de fonctions, les nouvelles fonctionnalités et les fonctionnalités améliorées peuvent nous aider à être plus productif. Dans Excel 2010, vous pouvez créer vos propres onglets et groupes, et renommer ou modifier l’ordre des onglets et groupes intégrés. Dans ce qui suit vous allez voir quelques fonctionnalités utiles de Microsoft Excel 2010.

 

Mode Microsoft Office Backstage

Cliquez sur l’onglet Fichier pour ouvrir le mode Backstage, où vous créez de nouveaux fichiers, ouvrez vos fichiers existants, enregistrez, envoyez, définissez des options pour Excel, et bien d’autres opérations aussi.

Outils de gestion de classeur

Excel 2010 nous offre des outils permettant de gérer, protéger et partager nos contenus.

Récupérer des versions précédentes    Vous pouvez récupérer des versions de fichiers fermés sans être enregistrés. C’est utile lorsque vous oubliez de faire l’enregistrement, ou si vous enregistrez des modifications que vous n’aviez pas l’intention d’enregistrer, ou si vous souhaitez revenir à une version antérieure de votre classeur.

Le Mode protégé    Excel 2010 comporte un mode de protection qui vous permet de prendre des décisions en connaissance de cause avant d’exposer votre ordinateur à des problèmes de sécurité.

En effet  les documents provenant d’une source Internet sont automatiquement ouverts en mode protégé. Quand cela se fait, un message s’affiche dans la barre des messages. Vous pouvez aussi contrôler l’origine des sources qui déclenchent le mode protégé. Vous pouvez également définir le type des différents fichiers spécifiques à l’ouverture en mode protégé, quelle que soit leur origine

Documents approuvés    La fonction Documents approuvés fait faciliter l’ouverture des classeurs et d’autres documents avec du contenu actif, comme les connexions de données ou des macros. En plus si vous confirmez que le contenu actif d’un document,  peut être activé en toute sécurité, il est inutile de se répéter car Excel 2010 mémorise les classeurs approuvés pour éviter de vous le redemander à chaque ouverture du classeur.

Procéder à des comparaisons rapides et efficaces à partir de listes de données

Dans Excel 2010, les nouvelles fonctionnalités comme  les graphiques sparkline et les segments, ainsi que les multiples améliorations apportées aux tableaux croisés dynamiques et à d’autres fonctionnalités existantes, peuvent vous aider à trouver des modèles ou des tendances dans vos données.

Publié dans High Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article